La meilleure aide au sommeil pour Bébé

aide au sommeil pour bébé my hummy

Le sommeil de bébé

Le sommeil est un besoin physiologique très important pour la santé. Pour un bébé, ce temps de repos est essentiel à son bon développement physique et cérébral. Au cours de premiers mois de sa vie, bébé met progressivement en place un rythme de sommeil. Celui-ci diffère d’un rythme de sommeil de l’adulte donc en tant que parent, il est nécessaire d’en connaître les caractéristiques. Cela vous permet de ne pas s’inquiéter et d’instaurer un rituel adapté pour endormir son bébé dans les conditions possibles. Épuisés par ces réveils nocturnes incessants ? Si le mode d’emploi pour aider bébé à faire ses nuits ne marche pas. Vous avez l’aide au sommeil pour bébé et quelques conseils dans ce billet. Ces derniers devraient vous aider à le mettre en condition de manière à ce qu’il dorme bien.

Les bonnes pratiques

Pendant les premiers mois, il est tout à fait possible que vous ayez l’impression que votre bébé dort plus le jour que la nuit. Ceci est assez normal car un enfant ne commence à faire la distinction entre le jour et la nuit que vers 8 à 10 semaines. La nuit, il peut dormir moins que le jour. En attendant, vous pouvez l’aider à faire la différence entre le jour et la nuit en privilégiant par exemple le calme lorsque vous le nourrissez la nuit. Aussi, vous devez tamiser la lumière, essayer de ne pas lui parler et de changer sa couche délicatement si cela est nécessaire.

Pendant la journée, il faut stimuler le bébé : sortez vous promener avec lui, parlez-lui, jouez avec lui… A l’heure des siestes, laissez les rideaux ouverts et ne vous empêchez pas de faire un peu de bruit. Il est également possible de le coucher dans un autre lit que celui qu’il occupe la nuit (petit berceau, lit portatif…).

L’environnement du bébé

Un bon sommeil dépend aussi de l’environnement de bébé lors du coucher. Il faut bien le mettre en condition pour bien faire ses nuits. Pour cela, couchez votre bébé sur le dos, dans une turbulette plus ou moins épaisse selon la saison. Il est conseillé de ne pas le couche sur le ventre ou sur le côté afin d’éviter tout risque de mort subite du nourrisson. La chambre de tout petit doit baigner dans une température d’environ 20°C. Son lit doit également être le plus dépouillé possible : par de tour de berceau trop épais, pas d’oreiller, pas de couette, pas d’amas de peluches… Un doudou peut suffire à le réconforter.

Comparatif de prix et avis des aides au sommeil pour bébé

Comment éviter les micros réveils ?

Pendant le premier mois, bébé a un sommeil agité. Ce n’est que vers le début du deuxième mois que la durée d ses nuits commence à se prolonger. L’enfant peut alors dormir 6 heures d’affilée. Bébé commence ensuite à installer ses rythmes de sommeils entre 3 et 6 mois. Normalement, toutes les deux heures, il y a les micro-réveils pendant lesquels votre bébé va grogner, pleurer parfois, puis s’assoupir. Cela dure 1 à 10 minutes. Pour limiter les micro-réveils, il faut bien nourrir l’enfant avant de le coucher. Aussi, n’intervenez pas à chaque fois qu’il se réveille. Cela lui permet de ne pas vous réclamer à chaque fois. Les enfants plus grands peuvent aussi dormir avec un vêtement imprégné de votre odeur à ses côtés pour se sentir en sécurité.

Comment aider bébé à s’endormir ?

Pour favoriser le sommeil de votre enfant, il convient avant toute chose, de mettre en place certaines habitudes. Mettez-lui également des vêtements confortables, un petit pyjama après le bain du soir. Après l’âge de 6 mois, il est aussi conseillé d’adopter une attitude sécurisante de manière à ce que l’enfant puisse prendre un rythme normal de sommeil, soit en moyenne 10 à 12 heures chaque nuit. L’idéal est alors de le coucher entre 19h30 et 20h30. Pour l’endormir facilement, vous pouvez mettre en place un aide au sommeil pour bébé, tamiser la lumière et éviter tout bruit dérangeant.

Nos sélections de meilleures aides au sommeil pour bébé

Certains accessoires se révèlent être d’un recours essentiel pour aider bébé à s’endormir plus facilement et à faire ses nuits. C’est le cas des aides au sommeil pour bébé. Voici notre top 10 des meilleurs aides au sommeil pour bébé sur le marché.

  1. My hummy pour bébé : my hummy Ourson

L’aide au sommeil pour bébé my Hummy pour bébés my Hummy – Ourson est doté de fonctions courantes comme les bruits du cœur et autres bruits blancs pour apaisement. Il s’éteint automatiquement et est doté de capteur de sommeil.

  1. My hummy pour bébé : my hummy Ourson mini, Sophie ou Maya

aide au sommeil pour bébé my hummy bebe - my hummy sophie ourson

L’aide à l’endormissement My Hummy pour bébé, my Hummy Ourson mini Sophie ou Maya est doté de bruits du cœur et des bruits blancs idéaux pour l’apaisement. Doté de capteur de sommeil, ce doux accessoire est aussi doté de fonction pratique comme l’extinction automatique.

  1. My dreamer, hummy avec capteur de sommeil peluche pour bébé

La peluche pour bébé My dreamer est un hummy ave capteur de sommeil. Elle propose des bruits de cœur et des bruits blancs qui apaisent bébé et qui l’aide par la suite à s’endormir plus facilement.

  1. Sweet dreamers Ewan le mouton rêveur

aide au sommeil pour bébé sweet dreamers ewan le mouton reveur

Dans cette version Deluxe avec capteur de pleurs, Sweet dreamers Ewan, le mouton rêveur accompagne bébé de ses cinq bruits blancs et roses et de sa douce lumière située dans son ventre. Le boîtier est amovible pour faciliter le passage en machine.

  1. Arbre bambino Simon Hérisson

Arbre Bambino – Simon le Hérisson est un appareil à sons apaisant, qui aide au sommeil pour bébé doté d’une veilleuse. Il inclut des bruits blancs et des battements de cœur pour un meilleur sommeil des bébés et de la famille.

  1. Aipro veilleuse bébé musical et lumineuse peluche

aide au sommeil pour bébé Aiprov veilleuse musicale et lumineuse peluche

Aipro est une peluche qui assure le rôle de veilleuse musicale. C’est un accessoire lumineux qui offre des bruits blancs et autres bruits utérins comme le battement de cœur, favorable à un doux sommeil de bébé.

  1. Tommee Tippee grofriend peluche

aide au sommeil pour bébé Tommeetippee grofriends peluche

Tommee Tippee grofriend peluche propose 4 sons apaisants (battements de cœur, pluie, bruit blanc et berceuse de brahms) avec 3 niveaux de volume : élevé, moyen et faible. Sa lumière est active pendant 30 minutes. Cette aide au sommeil pour bébé est testé et conforme a la norme en71-1/2/3

  1. Peluche Moonie avec bruit

aide au sommeil pour bébé peluche Moonie avec bruits

La peluche MOONIE avec bruits blanc et rose est une aide à l’endormissement mais aussi veilleuse de nuit pour bébé. Elle propose un son apaisant, est rechargeable USB et est dotée de capteur de pleurs. C’est un modèle qui convient au bébé dès la naissance.

  1. Machine de bruit blanc de Momcozy, peluche éléphant

La machine de bruit Blanc de Momcozy est une peluche Éléphant qui assure également la fonction de veilleuse musicale avec une projection de lumière étoile pour une nuit apaisante. Cadeau idéal pour une fête prénatale, elle propose 15 berceuses c’est un bon aide au sommeil pour bébé.

  1. SNüz cloud sommeil

Snüzcloud sommeil est un support de sommeil élégant et confortable doté de 4 sons apaisants dont un bruit rose, une berceuse, une cascade et un vrai rythme cardiaque. Cet aide au sommeil pour bébé offre deux options de lumière : une lumière rose apaisante et blanche douce pour une autonomie d’environ 20 minutes.