Toby Wagons : Comment choisir ?

Pratique pour les adultes et amusante pour les enfants, Toby-Wagons, caractérisé par ce petit chariot à tirer rouge avec 4 pneus est une petite merveille qui peut supporter un poids allant jusqu’à plus de 100 kg. Ils peuvent durer des années et des années, mais seulement si vous choisissez le bon wagon et que si vous savez comment en prendre soin. Cet article vous servira de guide si vous souhaitez en acheter une.

Toby wagons qu’est-ce que c’est ?

Les Toby Wagons sont les petits chariots connus pour leur couleur rouge, dotée d’une poignée qui permet de les tirer. Ses deux roues sont moyennes, assez discrètes pour ressembler à une poussette, mais assez costaud pour soutenir des poids importants. Ils sont généralement utilisés pour transporter des objets plus ou moins lourds comme des vélos pour enfants, des animaux de compagnies ou des piles de jouets.

Les parents l’utilisent souvent pour transporter leurs enfants, mais ces derniers y jouent souvent en se tirant tour à tour. Ils sont en partie en bois et en partie en métal et sont conçus pour durer. Certains wagons ont pu être utilisés par plus de 2 générations.  Il existe généralement deux types de wagons Toby : les modèles tout-terrain qui, comme son nom l’indique, sont conçus pour s’adapter à toutes les surfaces, et les modèles classiques dont les roues sont plus adaptées aux surfaces lisses.

Quelles sont les utilités d’un Toby wagons ?

Tout d’abord, les Toby Wagons peuvent vous accompagner partout. Vous pouvez même l’attacher derrière votre vélo par exemple. Il est très pratique lors d’une excursion en famille, notamment lors que vos enfants ne souhaitent plus marcher alors qu’ils sont assez grands pour une poussette. Vous pouvez pousser jusqu’à 3 enfants de 5 ans grâce au Toby Wagons. Vous pouvez également y mettre des articles essentiels telle que la nourriture, les couvercles ou encore les jouets de vos enfants.

toby wagons

Par rapport aux poussettes, ils sont polyvalents, car vous pouvez aussi bien l’emmener à la campagne qu’en ville. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour faire vos courses, pour charrier vos chiens et chats, pour transporter vos articles de sports lors d’une partie de golf par exemple, ou même pour déplacer des gazons lors d’une séance de jardinage.

Les roues des chariots sont conçues pour transporter en toute sécurité différents types d’objets plus légers et plus lourds. Différents types de roues sont utilisés selon la capacité de chargement de ces chariots. Par exemple, pour transporter des objets plus légers et souples, des roues pivotantes sont utilisées dans les chariots et pour le transport de machines lourdes, des roues en fonte avec graisse sont utilisées pour faciliter le transport.

Quels sont les critères d’un Toby wagons ?

Il existe plusieurs types de Toby wagons sur le marché, et certains sont largement plus qualifiés que d’autres. Pour les non-connaisseurs, le choix peut être difficile, notamment si les défauts ne sont pas palpables. Voici dont les critères que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un Toby wagons :

Les roues de qualité industrielles

Privilégiez les roues de qualité industrielles de haute qualité qui est dotée de roulettes à billes. Ce genre de roue est à la fois solide, même si la taille est petite, mais aussi facile à tirer.

Le plateau en acier ou en plastique

Rien de tel que l’acier pour assurer la solidité d’un chariot à tirer. Le plateau en acier est certainement le plus solide de tous, notamment si vous souhaitez le léguer à vos petits-enfants. Le plastique est cependant très léger, et peut durer assez longtemps.

La capacité

Comme la première fonction de votre chariot, c’est de transporter des objets lourds, optez pour des modèles robustes qui peuvent supporter de lourdes charges. Sachez les Toby wagons peuvent supporter jusqu’à plus de 100 kg.

Les poignées en acier

Les poignées doivent être en acier pour s’assurer qu’ils durent, et leur longueur doit être adaptée à tous les utilisateurs.

toby wagons 1

Les dispositifs de sécurité

Les enfants ne peuvent pas s’empêcher de sursauter à l’idée de monter sur ces wagons. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont en sécurité en toute circonstance. Optez ainsi pour des modèles dotés de panneaux latéraux hauts.

La construction solide

Si le wagon est de qualité, il ne s’abîmera pas aussi facilement. Vérifiez que les éléments sont bien soudés les uns aux autres et que les écrous et les boulons sont bien serrés.

Les bords lisses

Il faut que les extrémités du wagon soient bien lisses et arrondies au risque de blesser les enfants.

Les roues industrielles tout-terrain

Les roues devront être capables de traverser toutes les surfaces comme la terre, les gravillons, le pavé, l’herbe ou encore le sable. Seuls les pneus ayant une large base en sont capables.

La peinture sans plomb

Les solvants et le plomb constitués dans la peinture au plomb sont hautement toxiques. Si un enfant l’ingère par inadvertance, cela peut entraîner un grave problème de santé.

Le tableau n'a pas pu être affiché.

Les pièces de rechange d’un toby wagons

Grâce aux pièces de rechange, vous pouvez remettre sur pied à tout moment votre wagon tout-terrain ou classique en cas de problème. Les plus indispensables sont les roues de secours, les bois de remplacement et les poignées de remplacement.

Les roues de secours wagon tout-terrain

L’avantage avec les roues de secours wagon tout-terrain, c’est qu’elles ont été conçues pour que l’utilisateur puisse l’installer lui-même. Il suffit de redresser la goupille fendue standard qui maintient la roue pour l’enlever, de remplacer la roue et de remettre la goupille.

Les roues de secours classique

Vous pouvez remplacer la roue de votre wagon classique vous-même, sans faire appel à un service professionnel. Retirez la broche en enlevant le capuchon rouge et en redressant la goupille standard. Vous pouvez maintenant remplacer la roue, réinsérer la goupille et remettre le capuchon rouge.

Le bois de remplacement d’un toby wagons

Il s’agit généralement d’un pack de remplacement comprenant les panneaux couvrant les deux côtés du wagon. Comme le bois a été traité pour durer, mais vous pouvez appliquer du vernis si vous voulez qu’il dure encore plus longtemps ou si vous passez souvent du temps à l’extérieur.

La poignée de remplacement d’un toby wagons

La poignée de remplacement est conçue pour s’adapter aux wagons de même marque. Mais il existe également des poignées standards qui peuvent être installées sur plusieurs types de wagons. Pour l’installer, enlevez l’écrou et le boulon qui maintiennent l’ancienne poignée pour la retirer. Placez la nouvelle poignée et resserrez l’écrou et le boulon.